Caritas Suisse lance un avis d’appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un Cabinet de recrutement en Ressources Humaines, Tchad

 

CONSULTATION POUR LE RECRUTEMENT D’UN CABINET DE RECRUTEMENT EN RESSOURCES HUMAINES.

Contexte /justification

Caritas Suisse est une œuvre d’entraide majeure dans le domaine de la coopération au développement et de l’aide humanitaire. Elle intervient dans une vingtaine de pays avec pour objectif de lutter contre la pauvreté. Présent au Tchad depuis 1973, ses projets sont axés sur la création des revenus, le réchauffement climatique et la migration. Elle a sous sa responsabilité actuellement plusieurs projets en partenariat avec les ONG  nationales à savoir :

  • le projet « Soutien au Développement des filières karités et Arachde au Tchad » (SODEFIKA) ;
  • le projet  « Valorisation des produits forestiers non ligneux » (PFNL) ;
  • Le projet « Appui au renforcement des capacités de résilience des populations vulnérables du Batha» (REPAR)
  • le projet « Amélioration des conditions de vie et de la résilience des populations autochtones, réfugiés et retournés au sud du Tchad » (NexSud).

Elle emploie environ 70 personnes basées à N’Djamena ainsi que dans les deux sous-bureaux de Koumra et d’Ati.

Pour gérer son personnel, la Direction de l’Organisation Pays de Caritas Suisse au Tchad a lancé un avis de recrutement d’un Responsable (H/F) des Ressources Humaines. A cet effet, pour s’assurer du recrutement au profil recherché pour ce poste, Caritas Suisse sollicite le service d’un cabinet externe avec compétence avérée en Ressources humaines.

Les termes de référence pour ledit poste sont à retirer au Bureau de Caritas Suisse à N’Djamena ou bien en ligne ici : https://v2.jobrapide.org/offres/avis-recrutement/caritas-suisse-recrute-une-responsable-des-ressources-humaines-ndjamena-tchad/

Soumission

La soumission comprendra deux volets : une offre technique et une offre financière avec la mention « Offre pour le recrutement d’un Responsable (H/F) des Ressources Humaines à Caritas Suisse».

  1. L’offre technique prendra en compte les informations ci-après :
  • l’approche du recrutement : décrire l’approche du recrutement proposée, le calendrier des travaux ;
  • la description des tâches : décrire les tâches de la mission ;
  • l’expérience du cabinet : statut juridique, services offerts, effectif d’auditeurs et agrément.
  • En somme, il est demandé de bien suivre les indications des termes références.

L’offre financière

L’offre financière du cabinet doit être détaillée en honoraires, déplacement et diverses dépenses libellée en francs CFA. En somme, la proposition financière pourra être renégociée entre le consortium et le cabinet avant la signature du contrat.

Date limite de dépôt des soumissions :

Merci d’adresser votre dossier complet au Directeur Pays sur le lien : tchadrecrutement@caritas.ch   La date limite des soumissions est fixée au vendredi 20 juin 2024 à 16h.

N’Djamena, le 04 juin 2024 2024

Le Directeur de Caritas Suisse au Tchad

MAMBOLEO Mishiki Mike

LinkedIn
LinkedIn
Share
WhatsApp
error: Contenu protégé !!