Avis d’appel à candidatures pour la Bourse internationale de recherche postuniversitaire Flinders (FIPRS), Australie
Description de la bourse
La Flinders International Research Scholarship (FIPRS) est une bourse spécifiquement destinée à soutenir les étudiants internationaux. Elle couvre les frais de scolarité internationaux et fournit également une allocation.
Veuillez noter que pour des raisons de visa, la FIPRS n’est pas une bourse parrainée par le Commonwealth.
Un nombre limité (jusqu’à 4) de FIPRS est disponible chaque année. En raison du nombre limité de bourses disponibles, cette bourse est très compétitive.
La FIPRS est attribuée aux candidats qui démontrent une aptitude exceptionnelle à la recherche indépendante, un mérite académique, une formation à la recherche académique et des indicateurs et performances de recherche.
En 2024, les candidats retenus ont reçu le nombre maximum de points (25) pour leurs publications, c’est-à-dire que les candidats ont soumis 5 publications.
La bourse est valable jusqu’à trois ans pour un doctorat de recherche et jusqu’à deux ans pour un master de recherche. Les candidats retenus doivent entreprendre des études à temps plein et entreprendre pour la première fois un diplôme supérieur par la recherche en Australie.
Les candidats à la bourse du programme de formation à la recherche du gouvernement australien (AGRTPS) pour les étudiants internationaux seront automatiquement pris en compte pour le FIPRS.
Avantages
Le FIPRS paie les frais de scolarité des étudiants internationaux facturés par l’université Flinders pour un diplôme supérieur de recherche.
En outre, une allocation permet au bénéficiaire de bénéficier d’une généreuse allocation de subsistance versée au taux de 33 990 dollars par an (taux de 2024). Elle est exonérée d’impôt et indexée annuellement.
Un étudiant du FIPRS qui s’installe à Adélaïde depuis l’étranger peut prétendre à une allocation d’établissement (après son arrivée à Flinders) d’un montant maximum de 1 485 dollars pour l’aider à payer ses frais de réinstallation et ses billets d’avion, à condition qu’il puisse produire des justificatifs.
Éligibilité
Les bourses ne seront attribuées qu’aux personnes qui qui sont citoyens d’un pays étranger, à l’exception de la Nouvelle-Zélande, et qui n’ont pas la nationalité australienne, le statut de résident permanent australien ou la nationalité néo-zélandaise ; et
ont l’intention d’entamer des études à temps plein en vue de l’obtention d’un diplôme supérieur de recherche en Australie pour la première fois, au cours de l’année pour laquelle la bourse est offerte. Les étudiants qui ont commencé leurs études supérieures par la recherche l’année précédente mais qui, en raison du calendrier de leur demande d’admission et de leur inscription ultérieure, n’ont pas été en mesure de demander un FIPRS cette année-là, ou qui ont commencé des études supérieures par la recherche et ont mis fin à leur inscription dans les six mois suivant le début de leurs études, peuvent être pris en considération ; et
avoir l’intention de s’inscrire dans un domaine de concentration de la recherche. Il s’agit de domaines dans lesquels l’université est particulièrement performante, a concentré ses ressources en matière de recherche et a attiré des financements extérieurs ; et
Satisfaire à toutes les conditions d’admission à un diplôme supérieur de recherche, y compris les niveaux de maîtrise de l’anglais conformément aux exigences de maîtrise de la langue anglaise pour la candidature au HDR.
Veuillez consulter les Conditions d’attribution pour connaître l’ensemble des critères d’éligibilité.
Critères de sélection
La sélection des boursiers sera effectuée par le comité des bourses sur la base du mérite académique et du potentiel de recherche.
Les candidatures seront classées conformément aux lignes directrices de l’université pour le classement des candidatures aux bourses de recherche de troisième cycle.
L’université accordera la priorité aux étudiants qui entreprennent pour la première fois des études supérieures par la recherche.
Veuillez consulter les conditions d’attribution pour connaître l’ensemble des critères de sélection.