Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies (ONU) recherche un(e) Stagiaire – Coordination et communications, Nairobi, Kenya

Description d’emploi

Lieu de travail : En présentiel, Nairobi Lieu d’affectation
Durée prévue : 6 mois

Devoirs et responsabilités

Le Secrétariat de l’ONU est à la recherche de stagiaires motivés pour soutenir les travaux du Système des coordonnateurs résidents (SCR). Les coordonnateurs résidents (CR) sont les représentants les plus haut placés du système des Nations Unies pour le développement (UNDS) au niveau des pays et sont les représentants désignés du Secrétaire général de l’ONU et lui rendent compte. Les coordonnateur(trice)s résident(e)s ont la responsabilité de diriger les équipes de pays des Nations Unies, d’assurer la responsabilisation à l’échelle du système sur le terrain pour le Plan-cadre de coopération des Nations Unies pour le développement durable (le « Cadre de coopération »), et de coordonner le soutien des Nations Unies aux pays dans leur mise en œuvre du Programme 2030. Ce stage est situé au Bureau du Coordonnateur résident des Nations Unies à Nairobi. Kenya. Le stagiaire rendra compte au Chef du Bureau de coordination résidente du Kenya.

Responsabilités

  • Aider à mettre à jour et à contribuer au site Web de l’ONU Kenya et à d’autres productions de communication, y compris la création et l’édition de vidéos, d’articles et de publications sur les réseaux sociaux.
  • Soutenir l’élaboration, la traduction et l’édition de documents de communication, y compris des éditoriaux, du contenu de sites Web, des communiqués de presse, des messages sur les médias sociaux, des discours et d’autres articles de médias et de médias sociaux en anglais et en kiswahili.
  • Faciliter la mise en place d’activités de communication sur place, y compris l’enregistrement vidéo, les conférences de presse, la photographie, etc.
  • Aider les membres de l’équipe à coordonner les réunions ou événements interinstitutions et de haut niveau organisés par le Groupe de la communication des Nations Unies.
  • Soutenir l’élaboration d’un calendrier hebdomadaire des médias sociaux et rédiger des messages pour les plateformes de médias sociaux de l’ONU au Kenya.• Aider le personnel de l’Organisation des coordonnateurs résidents à recueillir des résultats pertinents pour la mise en œuvre du Plan-cadre de coopération des Nations Unies pour le développement durable (UNSDCF) 2022-2026.
  • Soutenir la production de la conception graphique des brochures, présentations et autres documentations.
  • Aider à préparer les documents d’information, les points stratégiques clés et les informations générales avant les réunions du Coordonnateur résident des Nations Unies. et
  • Soutenir le RCO dans l’organisation d’événements stratégiques de haut niveau sur la coordination Le stage dure 6 mois et n’est pas rémunéré et ne donnera lieu à aucune rémunération ou indemnité.

Qualifications/compétences particulières

Les candidats au Programme de stages de l’ONU ne sont pas tenus d’avoir une expérience professionnelle. Cependant, un domaine d’études étroitement lié au type de stage auquel vous postulez est requis. Être inscrit aux dernières années académiques d’un premier programme universitaire (niveau licence minimum ou équivalent) en gestion de l’information, gestion de documents, archivage numérique ou dans un domaine d’études connexe ; Les candidats doivent démontrer leur intention de poursuivre leurs études ou de travailler dans un domaine pertinent à cette description de stage. Les candidats doivent avoir une bonne connaissance pratique des applications Microsoft Word et Excel. Domaine d’études préféré : Études en gestion de l’information, en bibliothéconomie, en statistiques ou dans un domaine connexe. Les candidats au Programme de stages de l’ONU ne sont pas tenus d’avoir une expérience professionnelle. Cependant, un domaine d’études étroitement lié au type de stage auquel vous postulez est requis. Les candidats doivent être étudiants en dernière année du premier diplôme universitaire (licence ou équivalent), d’un programme de master ou de doctorat ou équivalent, ou avoir terminé un programme de licence, de master ou de doctorat. Répondez-vous à l’un des critères ci-dessus ? Dans l’affirmative, veuillez indiquer lequel et joindre une preuve à la demande. Veuillez noter que vous devrez fournir un certificat officiel à un stade ultérieur.
Traduction
L’anglais et le français sont les langues de travail de l’ONU. La maîtrise de la langue anglaise est requise pour ce stage. La connaissance du français serait souhaitable.
Informations complémentaires
Non disponible.
Texte spécifique au stagiaire
Les stagiaires ne sont pas rémunérés financièrement par les Nations Unies. Les frais de voyage, de visa, d’hébergement et de subsistance sont à la charge des stagiaires ou de leurs institutions parraines. Les stagiaires qui ne sont pas citoyens ou résidents permanents du pays où le stage est effectué peuvent être tenus d’obtenir le visa approprié et une autorisation de travail/emploi. Les candidats retenus doivent discuter de leurs exigences spécifiques en matière de visa avant d’accepter l’offre de stage.
Aucuns frais
L’ONU NE FACTURE AUCUN FRAIS À AUCUNE ÉTAPE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (CANDIDATURE, ENTRETIEN, TRAITEMENT OU FORMATION). L’ORGANISATION DES NATIONS UNIES NE S’INTÉRESSE PAS AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES DES CANDIDATS.

Date de clôture : 24 Novembre 2024

Postulez ici 👇:

LinkedIn
LinkedIn
Share
WhatsApp
error: Contenu protégé !!