Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-HABITAT) recherche un(e) Stagiaire – Urbanisme pour la résilience de l’eau urbaine, Nairobi, Kenya

Description d’emploi

Lieu de travail : En personne, Nairobi, Kenya
Durée prévue : 6 mois

Devoirs et responsabilités

Le stage avec le Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat) vise à fournir une expérience pratique en matière d’urbanisme pour la résilience de l’eau. Le stagiaire soutiendra la Section de la planification, des finances et de l’économie en aidant à la collecte de données, à l’analyse (spatiale) et à la préparation de documents techniques liés aux politiques mondiales et nationales, ainsi qu’à la planification, au financement et à la gestion intégrés de l’eau en milieu urbain. Ce poste offre l’occasion de contribuer à des projets mondiaux et locaux qui traitent de l’inclusion sociale, de l’adaptation au climat, de l’économie bleue et du développement urbain durable. Grâce à sa participation active à diverses tâches, le stagiaire acquerra une compréhension globale des cadres et des programmes de l’ONU sur le changement climatique, l’eau et l’urbanisation durable, résiliente et inclusive. Cette expérience leur permettra d’améliorer leurs compétences professionnelles et de mieux comprendre le fonctionnement du Programme des Nations Unies dédié à la promotion de la localisation des objectifs de développement durable, en particulier des villes et des communautés durables (ODD11).

Responsabilités

  • Le stagiaire travaillera sous la supervision directe du Chef de la Section de la planification, des finances et de l’économie et s’acquittera des tâches suivantes :
  • Appuyer l’élaboration des produits techniques et normatifs de la Section de la planification, des finances et de l’économie en aidant à la collecte de données, à l’analyse, à la préparation de rapports et de documents techniques, à la préparation de présentations et d’autres matériels de diffusion.
  • Soutenir le groupe de travail sur l’eau et les villes et d’autres équipes de la section, telles que le laboratoire urbain, la régénération urbaine et l’espace public.
  • Appuyer l’étude sur les stratégies et les approches visant à renforcer la position d’ONU-Habitat sur l’eau et les villes.
  • Soutenir le renforcement des capacités sur une variété de thèmes de planification.

Qualifications/compétences particulières

Au moment de la demande, les candidats doivent satisfaire à l’une des exigences suivantes :
a. Être inscrit à un programme d’études supérieures (deuxième diplôme universitaire ou équivalent, ou supérieur),
b. Être inscrit à la dernière année académique d’un programme de premier cycle universitaire (niveau baccalauréat minimum ou équivalent),
c. Avoir obtenu un baccalauréat, une maîtrise, un doctorat ou l’équivalent. Avoir des connaissances en informatique dans les applications logicielles standard (suite Microsoft Office). Avoir manifesté un vif intérêt pour les travaux de l’ONU et s’être personnellement attachés aux idéaux de la Charte. Avoir une capacité démontrée à interagir avec succès avec des personnes d’origines culturelles et de croyances différentes, ce qui comprend une volonté d’essayer de comprendre et d’être tolérant à l’égard d’opinions et de points de vue différents.
Domaines d’études préférés :
  • Les candidats doivent, au moment de la demande, satisfaire à l’une des exigences suivantes :
  • Domaine d’études :
  • Urbanisme,
  • design urbain,
  • architecture de paysage,
  • politique urbaine,
  • géographie,
  • architecture ou
domaine connexe pertinent pour le développement urbain durable et l’urbanisme et la conception.
  • Poursuivre ou obtenir un diplôme d’études supérieures en architecture, urbanisme, études urbaines, journalisme, communications, design graphique (candidat à la maîtrise ou au doctorat de préférence).
  • Connaissances et bonnes compétences en présentation et en conception graphique (Microsoft Office, Adobe, etc.).
  • Familiarité avec les stratégies de communication numérique et connaissance des plateformes de médias sociaux.
  • L’expérience et les connaissances en urbanisme sont très appréciées.
  • Portfolio de travail (veuillez ajouter un lien dans la lettre de motivation). Les candidats au Programme de stages de l’ONU ne sont pas tenus d’avoir une expérience professionnelle. Cependant, un domaine d’études étroitement lié au type de stage auquel vous postulez est requis. Les candidats doivent être étudiants en dernière année du premier diplôme universitaire (licence ou équivalent), d’un programme de master ou de doctorat ou équivalent, ou avoir terminé un programme de licence, de master ou de doctorat. Répondez-vous à l’un des critères ci-dessus ? Dans l’affirmative, veuillez indiquer lequel et joindre une preuve à la demande. Veuillez noter que vous devrez fournir un certificat officiel à un stade ultérieur.
Traduction
L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour ce poste de stage, la maîtrise de l’anglais oral et écrit est requise. La connaissance d’une autre langue de l’ONU est souhaitable.
Informations complémentaires
Non disponible.
Texte spécifique au stagiaire
Les stagiaires ne sont pas rémunérés financièrement par les Nations Unies. Les frais de voyage, de visa, d’hébergement et de subsistance sont à la charge des stagiaires ou de leurs institutions parraines. Les stagiaires qui ne sont pas citoyens ou résidents permanents du pays où le stage est effectué peuvent être tenus d’obtenir le visa approprié et une autorisation de travail/emploi. Les candidats retenus doivent discuter de leurs exigences spécifiques en matière de visa avant d’accepter l’offre de stage.
Aucuns frais
L’ONU NE FACTURE AUCUN FRAIS À AUCUNE ÉTAPE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (CANDIDATURE, ENTRETIEN, TRAITEMENT OU FORMATION). L’ORGANISATION DES NATIONS UNIES NE S’INTÉRESSE PAS AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES DES CANDIDATS.
Date limite de candidature : 05 Novembre 2024
Postulez ici 👇:

LinkedIn
LinkedIn
Share
WhatsApp
error: Contenu protégé !!