Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) recherche un(e) Stagiaire en Communications, Vienne, Autriche
Description d’emploi
Lieu de travail : Vienne, Autriche
Durée prévue : Six mois
Devoirs et responsabilités
La Section du plaidoyer (AS), Service des affaires publiques et de l’appui aux politiques (PAB), Division de l’analyse des politiques et des affaires publiques (DPA), Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) offre une opportunité de stage pour une période de six mois, à partir de février 2025. La Section de la défense du public joue un rôle moteur dans l’avancement de la mission de l’organisation, qui consiste à lutter contre la drogue, la criminalité et la corruption à l’échelle mondiale. Parmi ses initiatives figurent des campagnes de sensibilisation, des plaidoyers politiques et des programmes de renforcement des capacités visant à donner aux gouvernements, aux organismes d’application de la loi et à la société civile les moyens de relever efficacement les défis posés par la drogue, la criminalité et la corruption. Entre autres activités, l’équipe travaille à l’élaboration de stratégies de communication, à la gestion des relations publiques, y compris avec les médias, à la communication de crise, à la gestion des médias numériques et sociaux, à la gestion de la marque et au suivi et à l’évaluation de l’efficacité des efforts de communication. Le stage est non rémunéré et à temps plein (cinq jours par semaine – 40 heures). Le stagiaire sélectionné acquerra une expérience de travail pratique dans le cadre d’une organisation internationale dans le domaine de la communication tout en apportant un soutien précieux à l’équipe de la Section du plaidoyer, contribuant ainsi activement à accroître la visibilité de l’organisation. Pour plus d’informations sur l’ONUDC et la Section du plaidoyer, veuillez consulter le site suivant : www.unodc.org Les tâches et responsabilités quotidiennes comprennent :
- Rédiger des messages sur les réseaux sociaux pour les canaux de médias sociaux de l’ONUDC.
- Programmer du contenu sur les réseaux sociaux sur les plateformes pertinentes.
- Maintenir et organiser le contenu sur les tableaux Trello de l’ONUDC.
- Aider à la gestion des comptes de l’ONUDC X, Facebook, LinkedIn et Instagram.
- Préparer des rapports mensuels pour l’analyse du site Web et des médias sociaux.
- Mener des recherches en rapport avec les travaux de l’ONUDC.
- S’acquitter de toutes autres tâches au sein de l’équipe des communications, selon les besoins.
Qualifications/compétences particulières
Pour être éligible à un stage dans le cadre du Programme de stages des Nations Unies, les conditions suivantes doivent être remplies :
a) Les candidats doivent être en dernière année du premier diplôme universitaire (licence ou équivalent), d’un programme de maîtrise ou de doctorat ou équivalent, ou avoir récemment achevé un programme de licence, de master ou de doctorat en communication ou en journalisme. Avoir des connaissances en informatique dans les applications logicielles standard, être capable de modifier les photos en haute qualité et de créer un produit attrayant, y compris l’ajout de graphiques si nécessaire. Une expérience de travail avec Trello est souhaitée. Une expérience de travail dans le domaine des communications et des médias sociaux est un atout. La connaissance de base d’autres outils de conception est un atout. La compréhension de l’utilisation des graphiques, des photos et des médias sociaux par l’entreprise est un atout. Montrer de l’intérêt pour le travail des Nations Unies et avoir démontré un engagement personnel envers les idéaux de la Charte des Nations Unies. Avoir une capacité démontrée à interagir avec succès avec des personnes d’origines culturelles et de croyances différentes, ce qui comprend la volonté d’essayer de comprendre et d’être tolérant à l’égard d’opinions et de points de vue différents. Répondez-vous à l’un des critères ci-dessus ? Dans l’affirmative, veuillez indiquer lequel et joindre une preuve à la demande. Veuillez noter que vous devrez fournir un certificat officiel à un stade ultérieur. Les candidats au Programme de stages de l’ONU ne sont pas tenus d’avoir une expérience professionnelle. Cependant, un domaine d’études étroitement lié au type de stage auquel vous postulez est requis. Les candidats doivent être étudiants en dernière année du premier diplôme universitaire (licence ou équivalent), d’un programme de master ou de doctorat ou équivalent, ou avoir récemment terminé un programme de licence, de master ou de doctorat. Répondez-vous à l’un des critères ci-dessus ? Dans l’affirmative, veuillez indiquer lequel et joindre une preuve à la demande. Veuillez noter que vous devrez fournir un certificat officiel à un stade ultérieur.
Traduction
L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le poste faisant l’objet du présent avis, la maîtrise de l’anglais parlé et écrit est exigée. La connaissance du français ou de l’espagnol est un atout.
Informations complémentaires
Non disponible.
Texte spécifique au stagiaire
Les stagiaires ne sont pas rémunérés financièrement par les Nations Unies. Les frais de voyage, de visa, d’hébergement et de subsistance sont à la charge des stagiaires ou de leurs institutions parraines. Les stagiaires qui ne sont pas citoyens ou résidents permanents du pays où le stage est effectué peuvent être tenus d’obtenir le visa approprié et une autorisation de travail/emploi. Les candidats retenus doivent discuter de leurs exigences spécifiques en matière de visa avant d’accepter l’offre de stage.
Aucuns frais
L’ONU NE FACTURE AUCUN FRAIS À AUCUNE ÉTAPE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (CANDIDATURE, ENTRETIEN, TRAITEMENT OU FORMATION). L’ORGANISATION DES NATIONS UNIES NE S’INTÉRESSE PAS AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES DES CANDIDATS.
Date limite de candidature : 16 Novembre 2024
Postulez ici 👉 : https://careers.un.org/jobSearchDescription/245402?language=en