L’Office des Nations Unies à Genève (ONUG) recrute un(e) Stagiaire – Recherche et communications, Genève, Suisse

Description d’emploi

Lieu de travail : Temps plein, en personne
Durée prévue : 3 mois renouvelable jusqu’à un maximum de six mois. De préférence à partir du 1er avril 2025.

Devoirs et responsabilités

Le stagiaire travaille à la Section des services de bibliothèque de la Bibliothèque et des Archives de l’ONU à Genève, sous la supervision d’un bibliothécaire et/ou d’un assistant principal d’information. C’est l’occasion de mieux comprendre les questions à l’ordre du jour de l’ONU, d’en apprendre davantage sur les différentes organisations internationales et les autres acteurs de la Genève internationale et des conférences clés qui s’y déroulent, et d’acquérir de l’expérience dans le cadre d’activités de recherche et de communication qui permettent aux diplomates, aux délégués et au personnel de trouver et d’accéder aux informations dont ils ont besoin pour leur travail. En fonction du parcours du stagiaire et des besoins du service, le stage peut se concentrer principalement sur un domaine particulier, tel que le droit international, le genre, etc. Le stagiaire contribuera aux activités de soutien à la recherche et de partage des connaissances de la Bibliothèque et Archives de l’ONU à Genève, et aidera également à mesurer l’impact et la portée de ces services et des communications connexes. Le stagiaire sera impliqué dans une variété de tâches, qui peuvent inclure :
– aider à la recherche ;
– mettre à jour et tenir à jour des guides de recherche et des listes de lecture, y compris pour les conférences de l’ONU à Genève ;
– soutenir la planification et l’organisation de sessions ou d’événements de formation ;
– Préparer des ébauches de communications pour des groupes de clients particuliers ;
– contribuer au suivi et à l’évaluation des activités de recherche et de communication ;
– Autres activités avec l’équipe en fonction de l’intérêt et de l’opportunité.

Qualifications/compétences particulières

Les candidats doivent être étudiants en dernière année du premier diplôme universitaire (licence ou équivalent), d’un programme de master ou de doctorat ou équivalent, ou avoir terminé un programme de licence, de master ou de doctorat. Aucune expérience professionnelle n’est exigée pour postuler au Programme de stages des Nations Unies. Votre formation, votre éducation, vos cours avancés ou vos compétences devraient bénéficier aux Nations Unies pendant votre stage. Une expérience de la rédaction de communications et de messages sur les réseaux sociaux est souhaitable. L’intérêt pour le travail de l’ONU est requis.
Traduction
L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour ce stage, la maîtrise de l’anglais est requise. La connaissance du français est souhaitable. La maîtrise d’une autre langue officielle de l’ONU est souhaitable.
Informations complémentaires
Non disponible.
Texte spécifique au stagiaire
Les stagiaires ne sont pas rémunérés financièrement par les Nations Unies. Les frais de voyage, de visa, d’hébergement et de subsistance sont à la charge des stagiaires ou de leurs institutions parraines. Les stagiaires qui ne sont pas citoyens ou résidents permanents du pays où le stage est effectué peuvent être tenus d’obtenir le visa approprié et une autorisation de travail/emploi. Les candidats retenus doivent discuter de leurs exigences spécifiques en matière de visa avant d’accepter l’offre de stage.
Aucun frais
L’ONU NE FACTURE AUCUN FRAIS À AUCUNE ÉTAPE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (CANDIDATURE, ENTRETIEN, TRAITEMENT OU FORMATION). L’ORGANISATION DES NATIONS UNIES NE S’INTÉRESSE PAS AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES DES CANDIDATS.

Date limite de candidature : 08 Mars 2025

Postulez ici 👇:

https://careers.un.org/jobSearchDescription/253111?language=en

LinkedIn
LinkedIn
Share
WhatsApp
error: Contenu protégé !!