L’Office des Nations Unies à Genève (ONUG) recherche un(e) Stagiaire en Programme de formation linguistique, Genève, Suisse

Description d’emploi

Lieu de travail : Temps plein, en personne ou hybride.
Durée prévue : Trois mois à compter du 13 janvier 2025.

Devoirs et responsabilités

Le poste de stagiaire est à pourvoir au sein du Programme de formation linguistique (LTP) du Centre pour l’apprentissage et le multilinguisme (CLM), Service de la gestion des ressources humaines de l’Office des Nations Unies à Genève (ONUG). Le Programme de formation linguistique (PAL) favorise l’équilibre linguistique et le multilinguisme au sein du Secrétariat et améliore les compétences linguistiques du personnel, conformément au mandat donné par l’Assemblée générale dans ses résolutions 2480 B (XXIII), 43/224D et 50/11. À cet égard, le Programme propose des cours d’anglais, d’arabe, de chinois, d’espagnol, de français et de russe à l’intention du personnel du Secrétariat de l’ONU et des organismes apparentés ; et des diplomates et du personnel des missions de pays auprès de l’Organisation des Nations Unies. Dans un effort continu pour améliorer et optimiser l’expérience d’apprentissage de nos clients, le stagiaire soutiendra les enseignants dans – la conception et le développement de contenus multimédias, tels que des vidéos, des audios, des graphiques, des images, etc. – le développement et la mise à jour de matériaux d’apprentissage, de ressources et d’activités en ligne à l’aide de la plateforme d’apprentissage des langues CLM (Moodle LMS) ; – travailler sur d’autres projets en cours. Ils assisteront également l’administration dans l’organisation d’événements, l’amélioration de la stratégie de communication et le suivi du service Tandem. Le (la) titulaire relève du (de la) Chef du Programme de formation linguistique.

Qualifications/compétences particulières

Les candidats doivent remplir l’une des conditions suivantes :
a) être inscrit ou avoir récemment terminé un programme d’études supérieures (deuxième diplôme universitaire ou équivalent, ou supérieur) ;
b) être inscrit ou avoir achevé la dernière année académique d’un premier programme universitaire (baccalauréat ou diplôme équivalent minimum). Les candidats au Programme de stages de l’ONU ne sont pas tenus d’avoir un travail professionnel. expérience. Cependant, un domaine d’études étroitement lié au type de stage auquel vous postulez est requis. Les candidats doivent être étudiants en dernière année du premier diplôme universitaire (licence ou équivalent), d’un programme de master ou de doctorat ou équivalent, ou avoir terminé un programme de licence, de master ou de doctorat. Répondez-vous à l’un des critères ci-dessus ? Dans l’affirmative, veuillez indiquer lequel et joindre une preuve à la demande. Veuillez noter que vous devrez fournir un certificat officiel à un stade ultérieur. Les candidats doivent avoir une bonne connaissance des applications logicielles standard, en particulier MS Word, MS PowerPoint et MS Teams. Une expérience de l’utilisation de systèmes de gestion de l’apprentissage (LMS) est souhaitable. Une expérience de la conception et de l’utilisation d’outils de conception (Canva, Genially, Rise 360,…) est souhaitable.
Traduction
L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour ce stage, la maîtrise de l’anglais est exigée et la maîtrise du français est souhaitable. La maîtrise d’une autre langue officielle de l’ONU (arabe, chinois, espagnol ou russe) est souhaitable.
Informations complémentaires
Non disponible.
Texte spécifique au stagiaire
Les stagiaires ne sont pas rémunérés financièrement par les Nations Unies. Les frais de voyage, de visa, d’hébergement et de subsistance sont à la charge des stagiaires ou de leurs institutions parraines. Les stagiaires qui ne sont pas citoyens ou résidents permanents du pays où le stage est effectué peuvent être tenus d’obtenir le visa approprié et une autorisation de travail/emploi. Les candidats retenus doivent discuter de leurs exigences spécifiques en matière de visa avant d’accepter l’offre de stage.
Aucuns frais
L’ONU NE FACTURE AUCUN FRAIS À AUCUNE ÉTAPE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (CANDIDATURE, ENTRETIEN, TRAITEMENT OU FORMATION). L’ORGANISATION DES NATIONS UNIES NE S’INTÉRESSE PAS AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES DES CANDIDATS.
Date limite de candidature : 28 Octobre 2024

LinkedIn
LinkedIn
Share
WhatsApp
error: Contenu protégé !!