L’Institut mondial de la croissance verte (GGGI) rechercher un(e) Stagiaire en recherche, Corée du Sud
Description d’emploi
STAGIAIRE DE RECHERCHE (BASÉ À L’AC)
INTRODUCTION À GGGI
Le Global Green Growth Institute (GGGI) est une organisation internationale intergouvernementale fondée sur des traités qui se consacre au soutien et à la promotion d’une croissance économique forte, inclusive et durable dans les pays en développement et les économies émergentes. Pour en savoir plus, veuillez consulter la page Web de GGGI.
Le programme de stages du Global Green Growth Institute offre une occasion d’apprentissage unique aux étudiants et aux jeunes diplômés de divers horizons universitaires. Le programme est conçu pour des personnes talentueuses et motivées qui maîtrisent des domaines pertinents pour les activités de GGGI. Le programme permet aux candidats sélectionnés d’avoir un aperçu du travail de l’Institut et fournit une assistance et une formation dans divers domaines professionnels dans un environnement multiculturel. Nous encourageons les femmes et les hommes qualifiés, en particulier les ressortissants de pays en développement ayant des antécédents professionnels, universitaires et culturels divers, à postuler.
MISSION
Nous sommes à la recherche d’une personne talentueuse pour travailler avec nous au Bureau régional de l’Asie à Séoul afin de soutenir le travail d’adaptation et d’effectuer un soutien quotidien à la gestion de projet pour plusieurs pays d’Asie.
La mission comprendra, sans s’y limiter, les tâches suivantes :
- Travailler en étroite collaboration avec le responsable régional pour l’Asie et l’équipe de projet dans la mise en œuvre quotidienne des activités d’adaptation au changement climatique du Bureau régional pour l’Asie.
- Soutenir l’élaboration d’un programme d’adaptation régional pour le Bureau régional de l’Asie, en travaillant en étroite collaboration avec les gestionnaires de projet et les collègues dans le processus d’élaboration des propositions.
- Participer à la recherche de données, à la rédaction de contenu et à la rédaction de rapports techniques et de supports de communication.
- Aider à coordonner les exigences pour les réunions, les ateliers et les événements de renforcement des capacités liés à la logistique, à la confirmation des participants, aux documents de présentation, entre autres.
- Aider à la révision, à l’édition et à la relecture des produits de connaissance, des rapports techniques, des supports de formation et de communication de GGGI conformément aux directives GGGI.
- Organiser et tenir à jour un dépôt de matériel d’adaptation pour que l’équipe puisse y accéder facilement.
- Appui aux fonctions administratives du Bureau régional pour l’Asie.
- Effectuer d’autres tâches à la demande du responsable régional.
ÉLIGIBILITÉ
Les candidats au programme de stages GGGI doivent, au moment de la demande, satisfaire aux exigences suivantes :
- Être inscrit à un programme de baccalauréat (dernière année), de maîtrise ou de doctorat avant l’affectation de stage, ou être un jeune diplômé de moins de 12 mois.
- Être engagé ou récemment engagé dans des études universitaires dans un domaine directement lié au travail de l’Institut.
- Doit posséder le droit légal de travailler en Corée. Pour les candidats internationaux, un visa valide permettant de travailler ou de faire un stage en République de Corée est requis.
- Les candidats doivent être disponibles pour s’engager sur la durée totale du stage, comme convenu avec le personnel superviseur.
- Posséder une excellente maîtrise de l’anglais.
QUALIFICATION
- Être actuellement inscrit ou récemment diplômé d’un programme de baccalauréat ou de maîtrise en sciences de l’environnement, en développement international, en politiques publiques, en urbanisme, en économie des ressources environnementales ou dans un domaine connexe.
- D’excellentes compétences en communication écrite et verbale en anglais sont requises.
- Forte capacité à rédiger des rapports techniques et des supports de communication, y compris des infographies. Une expérience de l’utilisation de logiciels de conception (par exemple, Adobe Photoshop, In-Design ou Illustrator) est hautement souhaitable.
- Une expérience préalable de la planification nationale de l’adaptation au sein d’une organisation internationale est un atout, mais pas obligatoire.
- Un intérêt marqué pour les questions environnementales, le développement durable et les initiatives de croissance verte.
PROCESSUS DE SÉLECTION
- Les demandes soumises après la date limite ne seront pas prises en considération.
- GGGI évalue les demandes en fonction des critères d’admissibilité, de la pertinence des études et de l’expérience de travail (le cas échéant) ; et le niveau d’intérêt et de motivation à contribuer aux travaux de développement.
- En raison du volume élevé de candidatures, seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
TERMES ET CONDITIONS
Durée : Le programme de stage dure au moins trois mois et jusqu’à six mois. Une fois sélectionnés, les stagiaires doivent commencer leur stage avant l’obtention de leur diplôme ou dans les 12 mois suivant celle-ci.
Allocation : Les stagiaires de GGGI reçoivent une allocation mensuelle de 500 USD par mois (à moins qu’ils n’acceptent d’être financés par les institutions parraines). Tous les frais liés aux frais de déplacement, d’assurance, d’hébergement et de subsistance doivent être assumés soit par les stagiaires eux-mêmes, soit par les institutions parraines.
Visa : Si nécessaire, GGGI fournira une lettre d’appui pour le visa. Les stagiaires seront responsables de l’obtention et du financement des visas nécessaires.
Déplacement : Le stagiaire organisera et financera son voyage sur le lieu du stage.
Assurance médicale : Les stagiaires doivent présenter une preuve d’assurance médicale valide à GGGI lors du retour du contrat de stage signé.
Confidentialité : Les stagiaires doivent garder confidentielles toutes les informations non publiées obtenues au cours du stage et ne peuvent publier aucun document basé sur ces informations.
Crédit académique : Les stagiaires peuvent obtenir des crédits académiques de leur établissement d’enseignement supérieur pour le stage. Les stagiaires doivent vérifier auprès de leur université pour confirmer leur politique de crédit académique pour les stages.
Heures de travail : Les stagiaires doivent travailler pendant les heures normales de travail. Les congés doivent être approuvés au préalable par le gestionnaire de stagiaires, et ce dernier doit en informer le Bureau des ressources humaines.
Résultats d’apprentissage : Avant la fin du stage, les gestionnaires de stagiaires doivent examiner les résultats d’apprentissage avec le stagiaire.
Certificat : Délivré à la fin du stage.
Date de clôture : 30 Janvier 2025
Postulez ici : 👇
https://careers.gggi.org/vacancy/research-intern-hqbased-577653.html