Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies (ONU) recherche un(e) Stagiaire en information publique, Mexico, Mexique

Description d’emploi

Lieu de travail : UNIC, Mexique
Durée prévue : 6 mois

Devoirs et responsabilités

Le (la) titulaire est placé(e) sous la supervision directe du (de la) Directeur(trice) de l’UNIC et/ou du (de la) spécialiste de l’information recruté sur le plan national. Il ou elle rend compte au NIO de l’UNIC Mexique. Le stage n’est PAS RÉMUNÉRÉ. Les stagiaires doivent couvrir des heures de travail à temps plein, pendant 6 mois – 35 heures par semaine. Les tâches peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à :
– Rédiger des documents médiatiques et autres documents de communication.
– Aider le Centre d’information du Mexique à produire et à fournir des produits et services d’information et de communication.
– Soutenir la communication stratégique des Nations Unies au Mexique, en Amérique latine et dans les Caraïbes ; Coordonner les activités de communication des agences du système des Nations Unies au Mexique, par l’intermédiaire du Groupe de la communication ; mettre à jour le site Web et les comptes de médias sociaux de l’Institut d’information du Mexique pour y inclure la rédaction et l’édition de contenu.
– Aider à la liaison quotidienne avec la société civile, les universités, les ONG au Mexique, à Cuba et en République dominicaine.
– Aider à la préparation de l’organisation d’événements ; Produire des supports multimédias, en espagnol et dans d’autres langues, à utiliser sur toutes les plateformes mondiales de l’ONU ; Collaborer avec les secteurs public et privé dans l’organisation d’activités sur les questions préoccupantes de l’ONU ; Coopérer avec la société civile sur les questions d’information, promouvoir l’éducation des Nations Unies et la participation des jeunes.
– Effectuer toutes autres tâches qui lui seront confiées.

Qualifications/compétences particulières

Les candidats doivent :
a) être inscrits ou avoir terminé l’avant-dernier programme universitaire d’une licence ou d’un diplôme équivalent en sciences sociales, journalisme, communications, communications audiovisuelles, gestionnaire de médias sociaux, marketing, publicité, producteur multimédia ou dans un domaine apparenté. Les candidats au Programme de stages de l’ONU ne sont pas tenus d’avoir une expérience professionnelle. Cependant, un domaine d’études étroitement lié au type de stage auquel vous postulez est requis. Les candidats doivent être étudiants en avant-dernière année du premier diplôme universitaire (licence ou équivalent), ou avoir suivi un programme de licence. Répondez-vous à l’un des critères ci-dessus ? Dans l’affirmative, veuillez indiquer lequel et joindre une preuve à la demande. Veuillez noter que vous devrez fournir un certificat officiel à un stade ultérieur.
Traduction
L’anglais et l’espagnol sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour ce poste, la maîtrise de l’espagnol oral et écrit est exigée. La maîtrise de l’anglais est souhaitable.
Informations complémentaires
Le Centre d’information des Nations Unies du Mexique, de Cuba et de la République dominicaine dans le cadre du stage de la Division de la communication et de la stratégie mondiales (DGC) du Département de la communication mondiale vous invite à faire partie d’un programme de stages au cours de l’année 2025.Le poste de stage est au Centre d’information des Nations Unies (UNIC) à Mexico. Avis spécial : Les candidats doivent avoir une bonne connaissance des applications logicielles courantes, en particulier MS Word, MS PowerPoint et MS Teams. Les candidats doivent avoir une bonne connaissance des programmes de production multimédia, tels que la suite Adobe Photoshop, Illustrator, Premiere, Capcut, Canvas ou similaires. Capacité à rédiger des articles de presse et/ou des publications sur les réseaux sociaux.
Texte spécifique au stagiaire
Les stagiaires ne sont pas rémunérés financièrement par les Nations Unies. Les frais de voyage, de visa, d’hébergement et de subsistance sont à la charge des stagiaires ou de leurs institutions parraines. Les stagiaires qui ne sont pas citoyens ou résidents permanents du pays où le stage est effectué peuvent être tenus d’obtenir le visa approprié et une autorisation de travail/emploi. Les candidats retenus doivent discuter de leurs exigences spécifiques en matière de visa avant d’accepter l’offre de stage.
Aucun frais
L’ONU NE FACTURE AUCUN FRAIS À AUCUNE ÉTAPE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (CANDIDATURE, ENTRETIEN, TRAITEMENT OU FORMATION). L’ORGANISATION DES NATIONS UNIES NE S’INTÉRESSE PAS AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES DES CANDIDATS.
Date limite de candidature : 13 Mars 2025
Postulez ici 👇:

LinkedIn
LinkedIn
Share
WhatsApp
error: Contenu protégé !!