Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) recherche un(e) stagiaire en Soutien aux affaires intergouvernementales et aux réunions, Nairobi, Kenya

Description d’emploi

Lieu de travail : Nairobi, Kenya
Durée prévue : 6

Devoirs et responsabilités

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) est la principale autorité mondiale en matière d’environnement qui définit l’ordre du jour mondial en matière d’environnement, promeut la mise en œuvre cohérente de la dimension environnementale du développement durable au sein du système des Nations Unies et fait autorité en tant que défenseur de l’environnement mondial. Le poste est à pourvoir au Bureau des affaires de gouvernance du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), à Nairobi. Sous la supervision directe de l’attaché(e) de liaison du Groupe des organes directeurs du Bureau de la gouvernance, le stagiaire appuiera le Bureau, qui assure le secrétariat technique de l’Assemblée des Nations Unies pour l’environnement et de ses organes subsidiaires. Dans ce contexte, le Bureau recherche des stagiaires énergiques et motivés pour appuyer ses travaux dans les domaines suivants, selon les besoins :
• Aider à la préparation des scripts de procédure pour les réunions, rédiger les communications officielles aux États membres et entreprendre d’autres tâches préparatoires.
• Assister aux réunions et aider à préparer des résumés écrits des discussions.
• Aider à la logistique pendant les réunions, y compris les présentations interactives, les présentations de diapositives et les plateformes virtuelles.
• Contribuer à l’élaboration de divers documents de procédure, tels que les ordres du jour des réunions, les points de discussion, ainsi que d’autres documents et documents d’information.
• Aider à mener des recherches sur la procédure et la pratique intergouvernementales de l’Assemblée de l’environnement et de ses organes subsidiaires.
• Soutien dans d’autres tâches, selon les besoins.

Qualifications/compétences particulières

Diplôme inscrit ou récemment obtenu en droit, en sciences de l’environnement, en sciences politiques, en administration publique ou dans une discipline apparentée. L’éducation de base requise est inférieure au premier degré. Les candidats doivent remplir l’une des conditions suivantes :
a) être inscrit ou avoir terminé un programme d’études supérieures (deuxième diplôme universitaire ou équivalent, ou supérieur) ;
b) être inscrit ou avoir achevé la dernière année académique d’un programme de premier cycle universitaire (baccalauréat minimum ou équivalent). Les candidats au Programme de stages de l’ONU ne sont pas tenus d’avoir un travail professionnel. expérience. Cependant, un domaine d’études étroitement lié au type de stage auquel vous postulez est requis. Les candidats doivent être étudiants en dernière année du premier diplôme universitaire (licence ou équivalent), d’un programme de master ou de doctorat ou équivalent, ou avoir terminé un programme de licence, de master ou de doctorat. Répondez-vous à l’un des critères ci-dessus ? Dans l’affirmative, veuillez indiquer lequel et joindre une preuve à la demande. Veuillez noter que vous devrez fournir un certificat officiel à un stade ultérieur.
Traduction
L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. La maîtrise de l’anglais parlé et écrit est requise pour le stage. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un atout. L’anglais, l’arabe, le chinois, l’espagnol, le français et le russe sont les langues officielles du Secrétariat de l’ONU.
Informations complémentaires
Non disponible.
Texte spécifique au stagiaire
Les stagiaires ne sont pas rémunérés financièrement par les Nations Unies. Les frais de voyage, de visa, d’hébergement et de subsistance sont à la charge des stagiaires ou de leurs institutions parraines. Les stagiaires qui ne sont pas citoyens ou résidents permanents du pays où le stage est effectué peuvent être tenus d’obtenir le visa approprié et une autorisation de travail/emploi. Les candidats retenus doivent discuter de leurs exigences spécifiques en matière de visa avant d’accepter l’offre de stage.
Aucun frais
L’ONU NE FACTURE AUCUN FRAIS À AUCUNE ÉTAPE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (CANDIDATURE, ENTRETIEN, TRAITEMENT OU FORMATION). L’ORGANISATION DES NATIONS UNIES NE S’INTÉRESSE PAS AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES DES CANDIDATS.
Date limite de candidature : 25 Février 2025
Postulez ici 👇:

LinkedIn
LinkedIn
Share
WhatsApp
error: Contenu protégé !!