Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) recherche un(e) stagiaire Assistant(e) Gouvernance Océanique, Nairobi, Kenya
Description d’emploi
Lieu de travail : À domicile (en ligne/virtuel) ou au bureau (Nairobi)
Durée prévue : 6 mois
Devoirs et responsabilités
Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) est la principale autorité mondiale en matière d’environnement qui définit l’ordre du jour mondial en matière d’environnement, promeut la mise en œuvre cohérente de la dimension environnementale du développement durable au sein du système des Nations Unies et fait autorité en tant que défenseur de l’environnement mondial. Son mandat est de coordonner l’élaboration d’un consensus sur les politiques environnementales en gardant l’environnement mondial à l’étude et en portant les questions émergentes à l’attention des gouvernements et de la communauté internationale pour qu’ils prennent des mesures. Ce stage est organisé par la Division des écosystèmes du PNUE au sein du Service marin et d’eau douce. La Division des écosystèmes travaille avec des partenaires internationaux et nationaux en fournissant une assistance technique et en renforçant les capacités pour la mise en œuvre des politiques environnementales et le renforcement des capacités de gestion de l’environnement des pays en développement et des pays en transition. L’objectif général de la Division des écosystèmes du PNUE est d’aider les pays à conserver, restaurer et gérer durablement leurs écosystèmes terrestres, d’eau douce et marins, la biodiversité qu’ils contiennent et les produits et services qu’ils fournissent pour le bien-être et la prospérité de l’humanité. En se concentrant sur la lutte contre le changement climatique, la perte de biodiversité et la pollution dans les écosystèmes marins, côtiers et aquatiques, le Service marin et d’eau douce aide les pays à élaborer des politiques et des programmes pour répondre à ces défis, tout en intégrant les liens entre la pauvreté et l’environnement dans la planification du développement. Au sein de la Direction générale du milieu marin et des eaux douces, le stagiaire répondra aux besoins techniques et de coordination globaux liés à la mise en œuvre du Plan d’action stratégique pour l’Accord sur la BADJN.
Qualifications/compétences particulières
Les candidats doivent, au moment de la candidature, remplir l’une des conditions suivantes : • Être inscrit à un programme de master ou de doctorat ; ou • Sont inscrits en dernière année d’un programme de licence ; ou • Sont dans l’année suivant l’obtention de leur diplôme d’un programme de licence, de master ou de doctorat. en droit marin ou côtier, en gestion des océans et des côtes, en affaires marines, en gouvernance des océans, en sciences marines, en sciences sociales, en gestion de l’environnement, en sciences de l’environnement, en développement international, en biologie ou dans des domaines connexes. À défaut, un diplôme universitaire de premier cycle assorti d’une expérience pertinente peut être accepté à la place du diplôme universitaire du niveau supérieur. De plus : • Faire preuve d’un bon relationnel. • Avoir une capacité démontrée à interagir avec succès avec des personnes d’origines culturelles et de croyances différentes, ce qui inclut la volonté d’essayer de comprendre et d’être tolérant à l’égard des opinions et des points de vue différents. • Avoir un vif intérêt pour les travaux des Nations Unies et s’engager personnellement envers les idéaux de la Charte des Nations Unies. Les candidats au Programme de stages de l’ONU ne sont pas tenus d’avoir une expérience professionnelle. Cependant, un domaine d’études étroitement lié au type de stage auquel vous postulez est requis. Les candidats doivent être étudiants en dernière année du premier diplôme universitaire (licence ou équivalent), d’un programme de master ou de doctorat ou équivalent, ou avoir terminé un programme de licence, de master ou de doctorat. Répondez-vous à l’un des critères ci-dessus ? Dans l’affirmative, veuillez indiquer lequel et joindre une preuve à la demande. Veuillez noter que vous devrez fournir un certificat officiel à un stade ultérieur.
Traduction
L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le poste faisant l’objet du présent avis, la maîtrise de l’anglais est exigée. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un atout.
Informations complémentaires
Non disponible.
Texte spécifique au stagiaire
Les stagiaires ne sont pas rémunérés financièrement par les Nations Unies. Les frais de voyage, de visa, d’hébergement et de subsistance sont à la charge des stagiaires ou de leurs institutions parraines. Les stagiaires qui ne sont pas citoyens ou résidents permanents du pays où le stage est effectué peuvent être tenus d’obtenir le visa approprié et une autorisation de travail/emploi. Les candidats retenus doivent discuter de leurs exigences spécifiques en matière de visa avant d’accepter l’offre de stage.
Aucuns frais
L’ONU NE FACTURE AUCUN FRAIS À AUCUNE ÉTAPE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (CANDIDATURE, ENTRETIEN, TRAITEMENT OU FORMATION). L’ORGANISATION DES NATIONS UNIES NE S’INTÉRESSE PAS AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES DES CANDIDATS.
Date limite : 30 septembre 2024
Postulez ici :