Le Mécanisme international appelé à exercer les fonctions résiduelles des Tribunaux pénaux (Mécanisme) recherche un(e) Stagiaire électricien(ne), Arusha, Tanzanie
Description d’emploi
Lieu de travail : Arusha, Tanzanie
Durée prévue : 3-6 mois à partir du 03 mars 2025
Devoirs et responsabilités
La Section des services généraux du Mécanisme international appelé à exercer les fonctions résiduelles des Tribunaux pénaux des Nations Unies (le « Mécanisme ») lance un appel à candidatures pour des stages. La durée du stage varie généralement de trois mois à six mois. Veuillez indiquer la période de stage souhaitée dans votre lettre de motivation. Le Mécanisme a pour mandat de s’acquitter d’un certain nombre de fonctions essentielles qui étaient auparavant exercées par le Tribunal pénal international pour le Rwanda et le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie. Dans l’exercice de ces fonctions essentielles, le Mécanisme préserve l’héritage de ces deux tribunaux pénaux internationaux ad hoc pionniers et s’efforce de refléter les meilleures pratiques dans le domaine de la justice pénale internationale. Le stage est NON RÉMUNÉRÉ et à temps plein. Les stagiaires travaillent cinq jours par semaine. Sous la supervision du Chef de la Section des services généraux, du Superviseur de l’Unité de la gestion des installations ou d’un membre du personnel de la section à laquelle ils sont affectés, le stagiaire devra : participer aux activités liées à l’entretien des installations, établir des rapports de travail sur le terrain, évaluer les besoins en matière d’entretien, effectuer des travaux sur place avec les entrepreneurs, rédiger des plans conformes à l’exécution pour mettre à jour les nouveaux développements et les modifications apportées aux installations et aux bâtiments, toute autre tâche assignée par les superviseurs.
Qualifications/compétences particulières
Pour être éligible à un stage dans le cadre du Programme de stages des Nations Unies, les candidats doivent, au moment de la candidature, remplir l’une des conditions suivantes :
a) Être inscrit ou avoir achevé la dernière année académique d’un programme universitaire de premier cycle pertinent (niveau minimum de licence ou équivalent)
b) Être inscrit ou avoir achevé un programme d’études supérieures pertinent (deuxième diplôme universitaire (master) ou équivalent, ou supérieur) ; Les diplômes pertinents doivent être dans les domaines de l’électricité, de la mécanique ou similaires. Les candidats au Programme de stages de l’ONU ne sont pas tenus d’avoir une expérience professionnelle. Cependant, un domaine d’études étroitement lié au type de stage auquel vous postulez est requis.
Traduction
L’anglais et le français sont les langues de travail du Mécanisme. La maîtrise de l’anglais est exigée. La connaissance du swahili est souhaitable.
Informations complémentaires
COMMENT POSTULER : Toutes les candidatures doivent être soumises via le portail Inspira des Nations Unies. Le Mécanisme n’est pas en mesure d’accepter les candidatures par courrier électronique. Les candidats externes peuvent s’adresser à https://careers.un.org/home?language=en
Texte spécifique au stagiaire
Les stagiaires ne sont pas rémunérés financièrement par les Nations Unies. Les frais de voyage, de visa, d’hébergement et de subsistance sont à la charge des stagiaires ou de leurs institutions parraines. Les stagiaires qui ne sont pas citoyens ou résidents permanents du pays où le stage est effectué peuvent être tenus d’obtenir le visa approprié et une autorisation de travail/emploi. Les candidats retenus doivent discuter de leurs exigences spécifiques en matière de visa avant d’accepter l’offre de stage.
Aucun frais
L’ONU NE FACTURE AUCUN FRAIS À AUCUNE ÉTAPE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (CANDIDATURE, ENTRETIEN, TRAITEMENT OU FORMATION). L’ORGANISATION DES NATIONS UNIES NE S’INTÉRESSE PAS AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES DES CANDIDATS.
Date limite de candidature : 11 Février 2025
Postulez ici 👇: