Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) recherche un(e) Stagiaire en médias sociaux, Bucarest, Roumanie

Niveau de difficulté (ne s’applique pas aux activités à domicile) : H (pas de difficultés)

Type de famille (ne s’applique pas aux activités à domicile) : Famille

Type de membre du personnel / affilié : Stage

Date de début cible : 2024-12-01

Date limite pour les demandes : 18 novembre 2024

Mandat

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a pour mandat de diriger et de coordonner l’action internationale visant à protéger les réfugiés et à résoudre les problèmes des réfugiés dans le monde entier.
La Roumanie reste un important pays d’accueil de réfugiés depuis l’escalade du conflit en Ukraine, avec plus de 4 millions de personnes ayant franchi la frontière depuis février 2022 et quelque 77 000 réfugiés ukrainiens vivant dans le pays en avril 2023. Alors que le conflit en Ukraine se poursuit et que des réfugiés d’Ukraine et d’autres pays continuent d’arriver en Roumanie, l’Unité des relations extérieures du HCR s’efforce de faire connaître la réponse aux réfugiés en Roumanie. L’équipe des relations extérieures produit du contenu, y compris des graphiques et des contenus audiovisuels pour différentes plateformes, y compris les sites Web, les médias sociaux, ainsi que du contenu qui est partagé avec les médias, les donateurs et les partenaires pour être utilisé dans le cadre de reportages sur la situation globale.

En Roumanie, le HCR gère des comptes Facebook, Twitter (X) et YouTube tout en explorant l’adoption de nouvelles plateformes numériques.
Le stagiaire en médias sociaux au HCR Roumanie soutiendra les efforts du bureau pour faire progresser la présence numérique et les stratégies d’engagement de l’organisation. Le titulaire sera chargé de soutenir la gestion de diverses plateformes de médias sociaux afin de communiquer efficacement la mission, les initiatives et les réalisations du HCR auprès d’un public national et international.

Le stagiaire en médias sociaux du HCR doit cultiver une compréhension approfondie de notre public cible en Roumanie et soutenir la production de messages d’information publique. Travaillant sous la supervision de l’agent(e) adjoint(e) des communications, le/la stagiaire(trice) doit avoir une compréhension des normes éditoriales et journalistiques, des préoccupations en matière de protection des réfugiés et des sensibilités politiques, et s’efforcer de communiquer avec des groupes démographiques clés. Les publics varieront selon l’emplacement, la langue et la plateforme, entre autres facteurs, et les messages viseront à informer, défendre ou collecter des fonds.
Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies globales de médias sociaux alignées sur les objectifs de communication de l’organisation.
Créez du contenu attrayant pour les plateformes de médias sociaux, y compris, mais sans s’y limiter, Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.
Surveillez les tendances des médias sociaux, analysez les indicateurs et fournissez des informations pour optimiser les performances du contenu et l’engagement de l’audience.
Améliorer l’utilisation de la médiathèque et des archives du HCR sur les réfugiés, qui peuvent être utilisées sur les comptes sociaux.
Contribuer à la gestion communautaire en écoutant et en identifiant les conversations sur les médias sociaux autour des problèmes mondiaux liés au mandat du HCR ; Formuler des recommandations pour maintenir l’engagement de la communauté numérique de manière interactive et significative.
Observez les sentiments qui sont liés à la mésinformation, à la désinformation et aux discours de haine ou qui pourraient y conduire et recommandez des stratégies pour les contrer.
Explorez les possibilités de collaboration avec des créateurs de contenu, des influenceurs et d’autres partenaires pour atteindre de nouveaux publics pertinents.
Coordonner avec d’autres départements et bureaux extérieurs pour recueillir du contenu.
Préparer des contributions pour des rapports et des présentations sur les mesures des médias sociaux, les résultats des campagnes et les données démographiques de l’auditoire pour l’examen de la direction.
S’acquitter de toutes autres tâches connexes qui pourraient lui être confiées.

Afin d’être pris en considération pour unLes candidats doivent répondre aux critères d’éligibilité suivants :
• Être récemment diplômé (avoir terminé ses études dans les deux à trois ans suivant sa candidature) et
• Avoir terminé au moins deux années d’études de premier cycle dans un domaine pertinent ou intéressant pour le travail du HCR (tel que la communication, l’information publique, le journalisme, les relations internationales, les sciences politiques, les médias).
Qualifications et compétences
Production de
contenu numérique Édition / Rédaction Analyse
des médias
sociaux Journalisme
Conception graphique Présentation des données

Exigences linguistiques :
Maîtrise de l’anglais et du roumain – essentiel

Expérience professionnelle pertinente

Qualification et compétences souhaitées :

Expérience professionnelle pertinente dans le journalisme et/ou la communication. Expérience de la gestion de comptes de médias sociaux. Expérience de la rédaction de scénarios et de la production de vidéos sociales pour Facebook, Instagram, Twitter ou d’autres plateformes de médias sociaux. Expérience de la mise en œuvre et de l’évaluation de stratégies de médias sociaux, en particulier de l’analyse de la portée des médias sociaux, du rendement, des conversations sur les tendances, etc.

Souhaitable : Expérience du reportage, de la rédaction, de l’édition pour des magazines, des journaux et des sites Web. Expérience de l’utilisation de systèmes de gestion des actifs numériques. Expérience de l’analytique numérique et des rapports de performance. Présence personnelle active sur les réseaux sociaux.

Conditions
Il s’agit d’un poste à temps plein avec des heures de travail commençant de 9h00 à 18h00 du lundi au jeudi et de 9h00 à 15h30 le vendredi (40 heures par semaine). Le candidat retenu sera affecté au soutien de l’équipe à Bucarest.
Indemnité : Les stagiaires qui ne reçoivent pas de soutien financier d’une partie extérieure recevront une allocation pour aider partiellement à couvrir les frais de nourriture, de transport local et de subsistance.
Indemnité mensuelle : environ 2808 RON.

Le recrutement en tant que membre du personnel du HCR et l’engagement dans le cadre d’un programme d’affiliation du HCR ou en tant que stagiaire sont subordonnés à une vérification réussie des références et à des habilitations d’intégrité.
Les candidats doivent être légalement présents en Roumanie au moment de la candidature, du recrutement et de l’embauche.
Pour plus d’informations sur la manière de postuler, veuillez consulter la page « HCR – Candidature et sélection », à l’adresse https://www.unhcr.org/how-to-apply.html.
Le processus de recrutement peut inclure un test écrit et/ou un entretien oral pour cette offre d’emploi. Aucune demande tardive ne sera acceptée.
Le HCR s’engage en faveur de la diversité et accueille les candidatures de candidats qualifiés, indépendamment du handicap, de l’identité de genre, de l’état matrimonial ou du partenariat civil, de la race, de la couleur ou des origines ethniques et nationales, de la religion ou des convictions, ou de l’orientation sexuelle. Le HCR ne facture aucun frais à aucune étape du processus de recrutement (candidature, entretien, traitement, formation ou tout autre frais).

REMARQUE : Une personne dont la mère, le père, le fils, la fille, le frère ou la sœur est membre du personnel du HCR, y compris un titulaire d’un engagement temporaire ou un membre du personnel affilié, n’est pas éligible pour postuler.

Le personnel du HCR est composé de nombreuses nationalités, cultures, langues et opinions diverses. Le HCR cherche à maintenir et à renforcer cette diversité afin d’assurer l’égalité des chances ainsi qu’une environnement de travail pour l’ensemble de ses effectifs. Tous les candidats qualifiés, sans distinction, fondés sur la race, la couleur, le sexe, l’origine nationale, l’âge, la religion, le handicap, l’orientation sexuelle et l’identité de genre, sont encouragés à postuler.
Le HCR ne facture aucun frais à aucune étape de son processus de recrutement (candidature, entretien, réunion, voyage, traitement ou formation).
Nous accueillons les candidatures de candidats issus de l’immigration ou de l’apatridie.

Description de poste standard

Langues requises

Roumain
Anglais

Langues souhaitées

Qualifications supplémentaires

Compétences

Éducation

Certifications

Expérience professionnelle

Autres informations

Cette position ne nécessite pas d’dégagement fonctionnel
À domicile

Non

Postulez ici 👇:

LinkedIn
LinkedIn
Share
WhatsApp
error: Contenu protégé !!