Le Département des affaires économiques et sociales de l’ONU (DAES) recherche un(e) Stagiaire en gestion de projet, Incheon, Corée du Sud
Description d’emploi
Lieu de travail : À distance, hybride, en personne (ce stage est conçu pour être à temps plein et en personne, mais peut être ajusté en fonction des besoins du candidat retenu)
Durée prévue : 4,5 mois
Devoirs et responsabilités
Le Bureau du développement durable des Nations Unies (UNOSD) soutient les États membres de l’ONU dans la planification et la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 et la réalisation des 17 objectifs de développement durable (ODD) par le partage des connaissances, le développement des capacités, le conseil en matière de politiques, la recherche et les partenariats, en mettant l’accent sur les pays les moins avancés (PMA), les petits États insulaires en développement (PEID) et les États en développement sans littoral (PDSL). L’UNOSD se concentre principalement sur les ODD-6, 7, 11, 12, 13, 14, 15 et 17. L’UNOSD a été créée en 2011 par les Nations Unies et le gouvernement de la République de Corée. L’UNOSD est soutenu par le ministère de l’Environnement de la République de Corée, la ville métropolitaine d’Incheon et l’Université Yonsei. L’UNOSD fait partie de la Division des objectifs de développement durable (DSDG) du Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies (DAES). Le stagiaire en gestion de projet s’acquittera des tâches et responsabilités suivantes :
- Effectuer des recherches, enregistrer et éditer des données, analyser et synthétiser des politiques ;
- Développer et maintenir des plateformes de diffusion des données, des nouvelles et des recherches de l’UNOSD par le biais des médias sociaux et d’autres moyens ;
- Rédiger et/ou traduire des supports de communication de produits événementiels et de recherche ;
- Aider à la logistique de l’organisation des événements phares et annuels de l’UNOSD tels que des forums, des conférences, des formations et des ateliers ;
- Effectuer du travail administratif et de bureau lié à ce qui précède ; et
- Toute autre tâche assignée
*Avis de non-responsabilité :
L’ONU ne facture aucun frais à aucune étape du processus de recrutement. L’ONU ne se préoccupe pas des informations relatives aux comptes bancaires.
Qualifications/compétences particulières
Les candidats doivent remplir l’une des conditions suivantes :
a) être inscrit ou avoir terminé un programme d’études supérieures (deuxième diplôme universitaire ou équivalent, ou supérieur) ;
b) être inscrit ou avoir achevé la dernière année académique d’un programme de premier cycle universitaire (baccalauréat minimum ou équivalent). Les candidats au Programme de stages de l’ONU ne sont pas tenus d’avoir une expérience professionnelle. Cependant, un domaine d’études étroitement lié au type de stage auquel vous postulez est requis. Les candidats doivent être étudiants en dernière année du premier diplôme universitaire (licence ou équivalent), d’un programme de master ou de doctorat ou équivalent, ou avoir terminé un programme de licence, de master ou de doctorat. Répondez-vous à l’un des critères ci-dessus ? Dans l’affirmative, veuillez indiquer lequel et joindre une preuve à la demande. Veuillez noter que vous devrez fournir un certificat officiel à un stade ultérieur. Les candidats doivent avoir une connaissance avancée des applications logicielles standard, en particulier MS Word, MS Excel, MS PowerPoint et MS Teams. Les candidats doivent avoir une compétence dans la rédaction et la rédaction de documents complexes en anglais écrit. Toute expérience de l’organisation de conférences, de forums et d’événements internationaux est souhaitable. Toute expérience de la conduite de recherches liées aux questions environnementales est souhaitable.
Traduction
L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. La maîtrise de l’anglais parlé et écrit est requise pour le stage. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un atout. L’anglais, l’arabe, le chinois, l’espagnol, le français et le russe sont les langues officielles du Secrétariat de l’ONU.
Informations complémentaires
Non disponible.
Texte spécifique au stagiaire
Les stagiaires ne sont pas rémunérés financièrement par les Nations Unies. Les frais de voyage, de visa, d’hébergement et de subsistance sont à la charge des stagiaires ou de leurs institutions parraines. Les stagiaires qui ne sont pas citoyens ou résidents permanents du pays où le stage est effectué peuvent être tenus d’obtenir le visa approprié et une autorisation de travail/emploi. Les candidats retenus doivent discuter de leurs exigences spécifiques en matière de visa avant d’accepter l’offre de stage.
Aucuns frais
L’ONU NE FACTURE AUCUN FRAIS À AUCUNE ÉTAPE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (CANDIDATURE, ENTRETIEN, TRAITEMENT OU FORMATION). L’ORGANISATION DES NATIONS UNIES NE S’INTÉRESSE PAS AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES DES CANDIDATS.
Date limite de candidature : 05 Décembre 2024
Postulez ici 👇:
https://careers.un.org/jobSearchDescription/247676?language=en