Le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) recherche un(e) Stagiaire en logistique, Nigeria
Description d’emploi
Le NRC est présent au Nigeria depuis 2015 et s’efforce d’aider les communautés touchées par le déplacement à répondre à leurs besoins fondamentaux, à améliorer leurs moyens de subsistance, à accéder aux services essentiels et à renforcer leur résilience aux chocs futurs grâce à nos six compétences clés : eau, assainissement et hygiène (WASH), abri, éducation, information-conseil et assistance juridique (ICLA), moyens de subsistance et sécurité alimentaire (LFS), gestion de camps, et Protection. Le CNRC fournit une aide immédiate dès le début des situations d’urgence par l’intermédiaire du mécanisme d’intervention rapide (MRR). Avec un effectif de 370 personnes et une présence dans des endroits clés tels que Maiduguri (dans l’État de Borno), Yola (dans l’État d’Adamawa) et Jos (dans l’État du Plateau), le NRC peut répondre aux besoins des personnes touchées par le conflit dans le nord-est et le centre-nord du Nigeria.
Ces emplacements stratégiques ont permis au NRC d’étendre sa portée dans les parties nord et sud de la région du Nord-Est et du Centre-Nord et de contribuer à combler le fossé entre l’aide humanitaire et la coopération au développement, notamment en mettant l’accent sur l’accès équitable aux services de base et le renforcement des droits des personnes déplacées et des rapatriés. Outre le bureau de pays et les bureaux de zone susmentionnés, le NRC dispose de sous-bureaux à Monguno, Mubi, Pulka et Gwoza.Nous recherchons des personnes passionnées par l’aide aux réfugiés et aux personnes forcées de fuir.Si vous êtes l’une de ces personnes, le Conseil norvégien pour les réfugiés au Nigeria est à la recherche d’un stagiaire en logistique enthousiaste et passionné pour rejoindre notre équipe à Jos, dans l’État du Plateau. L’objectif du poste de stagiaire en logistique est d’appuyer les fonctions et les responsabilités logistiques afin d’assurer la livraison efficace et efficiente des biens et des services.
Responsabilités
Responsabilités spécifiques
- Assurer le respect des politiques, des outils, des manuels et des lignes directrices du CNRC
- Mettre en œuvre les tâches déléguées selon le plan d’action
- Préparer et élaborer des rapports d’étape à la demande de la direction
- Assurer le bon dépôt des documents
- Promouvoir et partager des idées d’amélioration de la fonction support
- Assister l’équipe logistique dans la gestion et la supervision de l’entrepôt / stock de Jos.
- Assurez-vous que tous les actifs/équipements achetés sont entrés dans la base de données des actifs/stocks et remplissez les formulaires de remise (Check In & Check Out) avant de les attribuer ou de les expédier au demandeur.
- Aider l’équipe logistique à l’approvisionnement local, par exemple la distribution des appels d’offres et l’analyse des offres.
- Aider l’équipe logistique à préparer le plan de mouvement des véhicules pour le Pick & Drop pour les véhicules de location sur une base mensuelle.
- Assurer le classement et la numérisation appropriés des documents logistiques.
- Effectuer d’autres tâches au besoin et confiées par le supérieur hiérarchique
Qualifications
Compétences professionnelles génériques :
- Bien organisé, efficace, travailleur.
- Proactif et organisé
- Capacité de commencer à travailler immédiatement.
- Maîtrise de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral
Contexte/ Compétences spécifiques, connaissances et expérience :
- Un baccalauréat en administration des affaires, en ingénierie, un diplôme ou une certification d’un autre domaine pertinent est exigé
- Aucune expérience de travail n’est requise
- Bonnes compétences en informatique – Mme Office et base de données.
- Bonnes compétences en communication
- Une formation pertinente peut être un avantage
Compétences comportementales
- Planification et obtention des résultats
- Responsabiliser et instaurer la confiance
- Communiquer avec impact et respect
- Coopératif et honnête
Gestion de la performance
• La description du poste
• Le plan de travail et de développement
• Le modèle d’évaluation des performances à mi-parcours/fin de période d’essai
• Le modèle d’évaluation de la performance à la fin du terme
Qu’est-ce que vous y gagnez ?
Rejoignez une culture de travail qui permet à chaque employé de partager des idées et de prendre des responsabilités :
Au CNRC, nous pensons de manière créative. Nous encourageons les idées et donnons la responsabilité à tous les employés à tous les niveaux, afin de les aider à résoudre les problèmes complexes auxquels nous sommes confrontés. Vous aurez de nombreuses occasions de vous faire entendre et de prendre l’initiative.
Apprendre sur le tas : Le style de travail collaboratif du CNRC favorise l’échange de bonnes pratiques et d’apprentissages. Au CNRC, les employés apprennent en cours d’emploi et sont encouragés à chercher des occasions d’acquérir de nouvelles compétences. Les gestionnaires du CNRC accordent la priorité à la qualité du travail et au développement des compétences de leur personnel. Il s’agit de donner un bon départ aux nouveaux arrivants, d’assurer, de suivre, de former et d’encadrer les employés pour leur permettre d’être performants dans leur emploi actuel, et de proposer des programmes d’apprentissage et de développement.
Informations supplémentaires :
Lieux d’affectation : Jos, État du Plateau, Nigeria
Durée du contrat : 6 mois.
Niveau scolaire : Grade 2 dans la structure de classement du CNRC.
Ligne hiérarchique : Coordonnatrice logistique
Voyager: N/A
Ce poste est ouvert uniquement aux ressortissants nigérians. Nous invitons tous les candidats qualifiés et intéressés à postuler. Les candidats sont encouragés à postuler tôt, car les candidatures peuvent être examinées avant la date limite des postes vacants. Il est fortement conseillé aux candidates de postuler.
Qui sommes-nous
À propos de l’équipe
Le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) Genève dirige la représentation du NRC auprès de l’IASC et des agences des Nations Unies, et coordonne l’engagement des donateurs auprès de l’ONU et des donateurs suisses. Le NRC s’efforce d’aider et de protéger les personnes vulnérables et déplacées en temps de crise, en particulier dans les situations de conflit. Fondé en 1946, le NRC est une organisation non gouvernementale indépendante, humanitaire, à but non lucratif, active dans environ 31 pays et emploie environ 14 000 personnes. Le NRC adopte une approche fondée sur les droits, mettant au défi ceux qui ont la responsabilité de faire respecter les droits des personnes déplacées énoncés dans les lois nationales et internationales. Le CNRC s’efforce d’obtenir l’acceptation des activités par les parties prenantes locales et s’engage à respecter les principes d’humanité, de neutralité, d’indépendance et d’impartialité.
Le NRC s’efforce de dialoguer avec tous les acteurs concernés afin de promouvoir le plein respect des droits des personnes déplacées et vulnérables. sécuriser et maintenir l’accès pour les opérations humanitaires et promouvoir la réalisation de solutions durables. Le NRC Genève, avec l’Observatoire des situations de déplacement interne (IDMC), est la principale présence du NRC à Genève.