Le Conseil danois pour les réfugiés (DRC) recherche un(e) Stagiaire en protection, Copenhague, Danemark

Description d’emploi

Êtes-vous à la recherche d’une opportunité de stage passionnante au sein d’une grande ONG mondiale – et êtes-vous intéressé par la protection des réfugiés et des personnes déplacées et leurs droits ? Alors vous pourriez être notre nouveau stagiaire pour le semestre de printemps 2025.

Qui sommes-nous ?

L’Unité de protection mondiale (GPU) fait partie du Département de la stratégie, des programmes et de l’apprentissage (SPL). Le GPU dirige et supervise le travail de protection de la RDC à l’échelle mondiale, notamment par l’élaboration et la diffusion de politiques, de normes et d’orientations, l’assurance qualité des programmes de protection, l’appui technique sur le terrain et le renforcement des capacités en matière de politiques, de normes, d’orientations et d’outils de protection, et les efforts de plaidoyer.

À propos du stage

Le stagiaire fera partie du GPU et soutiendra le travail de l’unité sur la gestion des connaissances et de l’information, le développement, la communication et la diffusion de la politique et des orientations mondiales en matière de protection, ainsi que l’organisation d’événements thématiques et de formations.

Sous la direction de collègues du GPU, le stagiaire soutiendra 1) la gestion des connaissances, de l’information et

documentation (30 %) ; 2) Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques et d’orientations (30 %) ; et 3) Contribuer à la préparation et à la réalisation d’événements thématiques et d’apprentissage (40 %).

Les tâches incluront, sans s’y limiter :

Gestion de l’information et des connaissances

  • Gestion de l’information, y compris les analyses, les enquêtes, les examens documentaires ciblant les collègues de la protection
  • Maintenir et soutenir la gestion des connaissances du GPU, y compris le référentiel des politiques, des normes et des conseils, ainsi que la page intranet et le site Web du Secteur de la protection.

Élaboration et mise en œuvre de politiques et d’orientations de protection

  • Développer et soutenir la communication GPU et le déploiement des efforts de politique et d’orientation de protection
  • Contribuer à l’élaboration et/ou à la mise en œuvre de politiques et d’orientations en matière de protection (par exemple, le déploiement des orientations sur la conception du programme de protection, la centralité de la protection et l’intégration de l’âge, du genre et de la diversité).

Préparation et animation d’événements thématiques et d’apprentissage

  • Soutenir l’élaboration de webinaires, de formations et de réunions sur les composantes de la protection, la centralité de la protection et l’intégration de la dimension de l’âge, du genre et de la diversité (AGDM)
  • Contribuer à la préparation et à l’organisation d’événements d’apprentissage thématiques, y compris la réunion annuelle de 3 jours du Réseau mondial de protection de la RDC
  • Coordonner et soutenir les tâches administratives du GPU, y compris les réunions mensuelles avec les coordonnateurs régionaux de la protection.

Nous vous offrons la possibilité de :

  • Acquérir de l’expérience en travaillant dans une ONG humanitaire de renommée internationale
  • Acquérir des connaissances sur la protection internationale et le travail humanitaire
  • Faites partie d’une équipe enthousiaste et dynamique
  • Travaillez de manière indépendante avec des missions et créez et complétez votre propre projet de développement

Nous offrons une flexibilité dans le type de tâches, de sorte que vous avez également la possibilité d’influencer les tâches, en fonction de ce qui est pertinent pour votre programme d’études.

À propos de vous

Pour réussir dans ce rôle, nous attendons de vous que vous :

  • Communiquer clairement et être capable de dialoguer avec des collègues de cultures différentes
  • S’épanouir en travaillant en équipe et être capable de travailler de manière indépendante et de gérer les défis de manière constructive et positive
  • Faire preuve d’attention aux détails et d’engagement à fournir des produits de haute qualité
  • Être proactif, ouvert d’esprit et flexible envers les différentes tâches qui vous sont confiées, y compris d’autres tâches ponctuelles, au besoin.
  • S’engager à respecter les valeurs et le Code de conduite du Conseil danois pour les réfugiés

Tous les employés et stagiaires de la DRC doivent maîtriser les compétences de base de la DRC : communiquer, prendre les devants, collaborer, viser l’excellence et faire preuve d’intégrité. De plus, nous nous attendons également à ce qui suit :

  • Que vous étudiez actuellement au niveau BA ou MA
  • Intérêt pour le travail humanitaire, les déplacements forcés, les droits de l’homme et le travail de protection
  • Compétences créatives et capacité à sortir des sentiers battus, à identifier et à développer des canaux engageants et stimulants pour communiquer avec différents groupes cibles
  • Compétences analytiques et capacité à saisir et à communiquer des concepts abstraits.

Il est nécessaire que vous soyez inscrit dans une université pour être pris en considération pour le stage.

Nous offrons

Durée du contrat : 4 à 6 mois sous réserve des exigences d’étude et d’un dialogue plus approfondi

Lieu de travail : Siège social de la RDC situé Borgergade 10, Copenhague

Date d’entrée en fonction : De mi-janvier à début février 2025

Heures de travail : Environ 30 heures par semaine, sous réserve des exigences d’étude et d’un dialogue plus approfondi. Nous offrons de la flexibilité lorsque vous avez des obligations d’études à côté du stage.

Le stage n’est pas rémunéré mais nous vous proposons :

  • 2,08 jours de vacances (non rémunérés) par mois. Les jours peuvent soit être dépensés au fur et à mesure que vous les gagnez, soit être accumulés
  • Déjeuner libre dans notre cantine (sous réserve d’être ouvert dans notre cantine)
  • Participation gratuite à notre fête d’hiver/été (sous réserve de dates)

Veuillez noter que si vous n’avez pas le droit de travailler au Danemark (en raison de votre nationalité ou d’un visa de travail existant), vous devrez en faire la demande vous-même, si vous êtes sélectionné pour le stage. Ce processus peut prendre jusqu’à trois mois à compter du lancement du processus.

Tous les candidats doivent envoyer une lettre de motivation, un CV mis à jour en anglais ainsi que des documents attestant que vous êtes inscrit dans une université. Si vous postulez pour plus d’un stage au DRC, veuillez l’indiquer dans votre lettre de motivation. Postulez en ligne sur notre page : Offres d’emploi actuelles sur www.drc.ngo.

Date limite de dépôt des candidatures : 11 novembre 2024. Nous prévoyons de réaliser des entretiens du 18 au 29 novembre.

Plus d’informations

Pour toute question concernant le stage, veuillez contacter Kathrine Starup, responsable de l’unité de protection mondiale, kathrine.starup@drc.ngo

Pour plus d’informations sur le Conseil danois pour les réfugiés, veuillez consulter notre site web

Cliquez ici pour  plus de détails  👇 :

https://candidate.hr-manager.net/ApplicationInit.aspx?cid=1036&ProjectId=172389&DepartmentId=19154&MediaId=5

LinkedIn
LinkedIn
Share
WhatsApp
error: Contenu protégé !!