La Commission économique et sociale des Nations Unies pour l’Asie et le Pacifique (CESAP) recherche un(e) Stagiaire en Administration, Pékin, Chine

Description d’emploi

Lieu de travail : Beijing
Durée prévue : 2-3 mois

Devoirs et responsabilités

La Commission économique et sociale des Nations Unies pour l’Asie et le Pacifique (CESAP) a pour mandat de promouvoir le développement durable et inclusif ainsi que la connectivité régionale dans la région de l’Asie et du Pacifique. Le rôle de la CESAP en tant qu’organe de développement régional du Secrétariat de l’ONU est d’appuyer ses membres par des travaux de recherche et d’analyse axés sur les politiques, un appui normatif, une assistance technique et un renforcement des capacités, afin de répondre aux priorités de développement et aux besoins changeants de la région de l’Asie et du Pacifique. Le Centre pour la mécanisation agricole durable (CSAM), institut régional de la CESAP basé à Beijing (Chine), a pour mandat de renforcer la coopération technique entre les membres et les membres associés de la CESAP ainsi qu’avec d’autres États membres intéressés de l’Organisation des Nations Unies, par l’échange d’informations, le partage des connaissances et la promotion de la recherche-développement dans les domaines de la mécanisation agricole durable et de la technologie en vue d’atteindre les objectifs convenus au niveau international. les objectifs de développement, y compris les objectifs de développement durable (ODD), dans la région et ses sous-régions.
Le stage est NON RÉMUNÉRÉ et à temps plein. La durée minimale d’un stage est de deux mois et peut être prolongée jusqu’à une période totale de six mois. Les stagiaires travaillent cinq jours par semaine (37,5 heures) sous la supervision d’un membre du personnel de la division ou du bureau auquel ils sont affectés. Les responsabilités dépendront du parcours de l’individu ainsi que de la période de stage. Les tâches peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à :
• Soutien administratif ;
• Aider à la préparation des documents officiels ;
• Aider à la sensibilisation des médias sociaux ;
• Aider à l’établissement de partenariats ;
• Fournir un soutien aux réunions et conférences

Qualifications/compétences particulières

Les candidats doivent remplir l’une des conditions suivantes :
a) être inscrit ou avoir terminé un programme d’études supérieures (deuxième diplôme universitaire ou équivalent, ou supérieur) ;
b) être inscrit ou avoir achevé la dernière année académique d’un programme de premier cycle universitaire (baccalauréat minimum ou équivalent).
Traduction
L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. La maîtrise de l’anglais est exigée pour le programme de stage.
Informations complémentaires
Non disponible.
Texte spécifique au stagiaire
Les stagiaires ne sont pas rémunérés financièrement par les Nations Unies. Les frais de voyage, de visa, d’hébergement et de subsistance sont à la charge des stagiaires ou de leurs institutions parraines. Les stagiaires qui ne sont pas citoyens ou résidents permanents du pays où le stage est effectué peuvent être tenus d’obtenir le visa approprié et une autorisation de travail/emploi. Les candidats retenus doivent discuter de leurs exigences spécifiques en matière de visa avant d’accepter l’offre de stage.
Aucuns frais
L’ONU NE FACTURE AUCUN FRAIS À AUCUNE ÉTAPE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (CANDIDATURE, ENTRETIEN, TRAITEMENT OU FORMATION). L’ORGANISATION DES NATIONS UNIES NE S’INTÉRESSE PAS AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES DES CANDIDATS.

Date de clôture : 08 Décembre 2024

LinkedIn
LinkedIn
Share
WhatsApp
error: Contenu protégé !!