Commission économique des Nations Unies pour l’Europe (CEE-ONU) recherche un(e) Stagiaire en gestion de programme, Genève, Suisse
Description d’emploi
Lieu de travail : Ce stage est conçu pour être en présentiel mais peut être ajusté si nécessaire
Durée prévue : 5 mois flexible
Devoirs et responsabilités
Ce stage est effectué au sein de l’Unité de gestion des programmes (PMU) de la Division du Service de gestion et d’appui aux programmes (PMSSD) de la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe (CEE-ONU). L’UGP fournit des orientations et assure la coordination globale de tous les aspects (planification, suivi, établissement de rapports et évaluation) de la gestion du programme. Il veille également au suivi et à l’application des recommandations des organes de contrôle des Nations Unies. L’Unité fournit des orientations et assure la coordination globale de la coopération technique, et promeut les synergies entre le travail normatif et opérationnel de l’organisation. Il assure le secrétariat du Groupe de travail de la coopération technique et appuie la mobilisation de ressources pour les activités de coopération technique. Il assure la coordination avec d’autres commissions régionales et d’autres entités des Nations Unies sur les questions de programmation et de coopération technique. Le stagiaire relève du (de la) Administrateur(trice) de programme chargé de la coopération technique au sein du Groupe de la gestion des programmes et s’acquitte des fonctions ci-après :
• Aider à établir le rapport annuel de la CEE sur la coopération technique.
• Aider au déploiement dans douze pays de la région de la CEE pour la période 2026-2030.
• Aider à la planification et à l’établissement de rapports sur les activités de coopération technique de la CEE mises en œuvre dans le cadre du Plan-cadre de coopération des Nations Unies pour le développement durable dans 17 pays de programme des Nations Unies.
• Aider à la rédaction de notes d’information par pays, y compris un volet analytique.
• Rédiger des notes d’information, des résumés de réunions et des présentations.
• Appui à la planification, à l’établissement de rapports et à l’évaluation des programmes de la CEE.
• Aider à établir des projets de rapports d’activité sur l’évaluation.
• Participer à la rédaction du rapport annuel d’évaluation.
• Aider à la rédaction des termes de référence des évaluations.
• Appui à la planification, à l’établissement de rapports et à l’évaluation des programmes de la CEE. Appuyer les tâches liées aux travaux de l’Unité de gestion des programmes et de la Division de la gestion des programmes et des services d’appui, selon les besoins.
Qualifications/compétences particulières
Les candidats doivent être étudiants en dernière année du premier diplôme universitaire (licence ou équivalent), d’un programme de master ou de doctorat ou équivalent, ou avoir terminé un programme de licence, de master ou de doctorat. Répondez-vous à l’un des critères ci-dessus ? Dans l’affirmative, veuillez indiquer lequel et joindre une preuve à la demande. Veuillez noter que vous devrez fournir un certificat officiel à un stade ultérieur. Aucune expérience professionnelle n’est exigée pour postuler au Programme de stages des Nations Unies. Votre formation, vos études, vos cours avancés ou vos compétences doivent bénéficier à l’ONU pendant votre stage. Les candidats doivent être étudiants en dernière année du premier diplôme universitaire (licence ou équivalent), d’un programme de master ou de doctorat ou équivalent, ou avoir achevé un programme de licence, de master ou de doctorat. Répondez-vous à l’un des critères ci-dessus ? Dans l’affirmative, veuillez indiquer lequel et joindre une preuve à la demande. Veuillez noter que vous devrez fournir un certificat officiel à un stade ultérieur.
Traduction
La maîtrise de l’anglais est exigée.
Informations complémentaires
Non disponible.
Texte spécifique au stagiaire
Les stagiaires ne sont pas rémunérés financièrement par les Nations Unies. Les frais de voyage, de visa, d’hébergement et de subsistance sont à la charge des stagiaires ou de leurs institutions parraines. Les stagiaires qui ne sont pas citoyens ou résidents permanents du pays où le stage est effectué peuvent être tenus d’obtenir le visa approprié et une autorisation de travail/emploi. Les candidats retenus doivent discuter de leurs exigences spécifiques en matière de visa avant d’accepter l’offre de stage.
Aucun frais
L’ONU NE FACTURE AUCUN FRAIS À AUCUNE ÉTAPE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (CANDIDATURE, ENTRETIEN, TRAITEMENT OU FORMATION). L’ORGANISATION DES NATIONS UNIES NE S’INTÉRESSE PAS AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES DES CANDIDATS.
Date de clôture : 30 Janvier 2025