Centre de services mondiaux des Nations Unies (UNGSC) recherche un(e) Stagiaire producteur multimédia, Brindisi, Italie
Description d’emploi
Lieu de travail : BRINDISI
Durée prévue : 6 mois
Devoirs et responsabilités
Le Centre de services mondiaux des Nations Unies (UNGSC) fournit des services essentiels de chaîne d’approvisionnement, de géospatial, de technologies de l’information et des télécommunications et de formation à toutes les missions de maintien de la paix et missions politiques spéciales dans le monde, ainsi qu’à d’autres bureaux, agences, fonds et programmes des Nations Unies. Ce stage est situé au sein de l’équipe de communication du Bureau du Directeur du Centre de services mondiaux des Nations Unies, Brindisi, Italie. Le (la) titulaire travaillera sous la supervision directe de l'(la) titulaire (la) titulaire de l'(la) titulaire au sein de l’Unité de la communication du Bureau du (de la) Directeur(trice). Le stage est d’une durée maximale de (6) mois. Le stage est non rémunéré et à temps plein.
Responsabilités
Nos stagiaires travaillent en tant que membres à part entière de notre équipe, poursuivent des projets conçus pour faire une différence significative au sein de l’UNGSC et ont l’occasion d’en apprendre davantage sur les Nations Unies dans son ensemble. Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le (la) titulaire s’acquitte des fonctions suivantes :
• Prendre des photos à l’aide d’appareils photo reflex numériques et hybrides ;
• Retouche photo de base ;
• Organiser les archives numériques de photos/vidéos existantes ;
• Téléchargement de fichiers dans les archives numériques existantes ;
• Assister le producteur multimédia ;
• Assembler, préparer et mettre en place l’équipement, qui peut inclure : des caméras, des objectifs, des trépieds, des moniteurs, de l’éclairage, des câbles, etc. ;
• Aider à la mise en place des emplacements ;
• Aider à la planification de la production vidéo/photo ;
• Soutenir les processus de montage vidéo.
Qualifications/compétences particulières
Veuillez noter que pour être éligible à un stage dans le cadre du Programme de stages des Nations Unies, les candidats doivent remplir l’une des conditions suivantes :
a) Être inscrit ou avoir achevé un programme d’études supérieures (deuxième diplôme universitaire ou équivalent, ou supérieur) ;
b) Être inscrit ou avoir achevé la dernière année académique d’un programme de premier cycle universitaire (niveau minimum licence ou équivalent). Le domaine d’études doit être étroitement lié au type de stage pour lequel vous postulez : production multimédia, communication et médias, marketing et publicité ou un domaine connexe. Aucune expérience professionnelle n’est exigée pour postuler au Programme de stages des Nations Unies. Votre formation, votre éducation, vos cours avancés ou vos compétences devraient bénéficier aux Nations Unies pendant votre stage. Cependant, un domaine d’études étroitement lié au type de stage auquel vous postulez est requis. Les candidats doivent être étudiants en dernière année du premier diplôme universitaire (licence ou équivalent), d’un programme de master ou de doctorat ou équivalent, ou avoir terminé un programme de licence, de master ou de doctorat. Répondez-vous à l’un des critères ci-dessus ? Dans l’affirmative, veuillez indiquer lequel et joindre une preuve à la demande. Veuillez noter que vous devrez fournir un certificat officiel à un stade ultérieur. Une connaissance de base des outils et des plateformes de génération de photos et de vidéos d’IA est souhaitable. Une connaissance de base des outils et des plateformes de création de visites virtuelles (i.e. 3D Vista) est souhaitable. Une connaissance de base des logiciels d’animation graphique (c’est-à-dire After Effects) est souhaitable. Le candidat doit posséder des connaissances en informatique dans les applications logicielles standard telles que Office 365, en particulier MS Word, MS Excel, Power Point, SharePoint. Le candidat doit avoir démontré un vif intérêt pour les travaux de l’ONU et un engagement personnel envers les idéaux de la Charte. Le candidat doit avoir une capacité démontrée à interagir avec succès avec des personnes d’origines culturelles et de croyances différentes, ce qui inclut la volonté d’essayer de comprendre et d’être tolérant envers les opinions et les points de vue divergents.
Traduction
L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. La maîtrise de l’anglais parlé et écrit est requise pour le stage. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un atout. L’anglais, l’arabe, le chinois, l’espagnol, le français et le russe sont les langues officielles du Secrétariat de l’ONU.
Informations complémentaires
Non disponible.
Texte spécifique au stagiaire
Les stagiaires ne sont pas rémunérés financièrement par les Nations Unies. Les frais de voyage, de visa, d’hébergement et de subsistance sont à la charge des stagiaires ou de leurs institutions parraines. Les stagiaires qui ne sont pas citoyens ou résidents permanents du pays où le stage est effectué peuvent être tenus d’obtenir le visa approprié et une autorisation de travail/emploi. Les candidats retenus doivent discuter de leurs exigences spécifiques en matière de visa avant d’accepter l’offre de stage.
Aucuns frais
L’ONU NE FACTURE AUCUN FRAIS À AUCUNE ÉTAPE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (CANDIDATURE, ENTRETIEN, TRAITEMENT OU FORMATION). L’ORGANISATION DES NATIONS UNIES NE S’INTÉRESSE PAS AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES DES CANDIDATS.
Date limite : 15 Novembre 2024
Postulez ici 👇:
https://careers.un.org/jobSearchDescription/245805?language=en