L’Agence Française de Développement lance un avis d’appel à projets pour le Digital Energy Challenge 2024

 

 

La Digital Energy Facility a lancé le Digital Energy Challenge en 2021 pour une durée de quatre ans, avec un appel à projets annuel.

L’objectif du Challenge est de soutenir le développement de solutions innovantes susceptibles de promouvoir un meilleur accès à l’énergie et de faciliter l’intégration des énergies renouvelables et l’amélioration de la performance des opérateurs énergétiques.

La révolution numérique est essentielle pour résoudre les problèmes d’accès à l’énergie dans les pays en voie de développement. Rien qu’en Afrique, 600 millions de personnes, soit 1 personne sur 2 en Afrique subsaharienne, n’ont pas accès à l’électricité. Les technologies innovantes et les nouveaux modèles d’entreprise permettent de réaliser des progrès considérables en matière d’accès à l’énergie grâce à des solutions en réseau et hors réseau dans les zones urbaines et rurales.

Dans le but de contribuer à l’objectif de développement durable des Nations Unies d’assurer un accès universel à une énergie abordable, fiable, durable et moderne, l’AFD a mis en place la Digital Energy Facility, un programme cofinancé par l’Union européenne, avec la participation de l’ADEME, visant à soutenir la numérisation et la modernisation du secteur de l’énergie.

Date limite de dépôt des candidatures le 15 mai 2024 !
 Des questions ? Écrivez à l’adresse suivante : contact@afddigitalenergychallenge.com

LinkedIn
LinkedIn
Share
WhatsApp
error: Contenu protégé !!