Appel à candidatures pour les bourse de recherche de l’université Griffith  en sciences des matériaux, Australie

Description

L’Université Griffith est à la recherche d’un chercheur en science des matériaux pour contribuer à la recherche pionnière au sein du Centre d’excellence ARC pour la transformation électrochimique verte du dioxyde de carbone. Situé sur la magnifique Gold Coast, ce poste offre une opportunité passionnante aux scientifiques passionnés de s’engager dans des recherches de pointe, de collaborer avec des experts de classe mondiale et de contribuer à des innovations durables.

  • Emplacement: Parklands Showground, 1 Parklands Dr, Southport QLD 4215, Australie
  • Type d’emploi : Temps plein, durée déterminée (2 ans)
  • Campus primaire : Gold Coast Campus
  • Date de clôture : 10 novembre 2024

À propos de l’Université Griffith

L’Université Griffith est connue pour son engagement envers l’excellence académique, la recherche de pointe et l’éducation transformatrice. La force de Griffith réside dans le fait de rassembler des talents exceptionnels du monde entier, en favorisant une culture de créativité, de diversité et de collaboration. Elle est fière d’avoir une communauté inclusive qui respecte et valorise les contributions de tous les individus.

Chez Griffith, nous pensons que la recherche devrait avoir un impact positif sur le monde. En questionnant, en innovant et en transformant, nous visons à créer un avenir durable pour les générations à venir.

Aperçu du rôle : Chargé de recherche en science des matériaux

En tant que chercheur associé au sein du groupe Surfaces, matériaux et catalyse, vous vous concentrerez principalement sur le développement, la caractérisation et l’évaluation d’électrocatalyseurs. Sous la direction de la professeure Karen Wilson, vous jouerez un rôle essentiel dans l’avancement des objectifs du groupe au sein du Centre d’excellence ARC. Cette opportunité comprend des travaux de laboratoire et de terrain, ainsi que du mentorat de futurs chercheurs.

Principales responsabilités

  • Mener des recherches innovantes alignées sur les objectifs du Centre ARC visant à développer des électrocatalyseurs pour la transformation du CO₂ vert.
  • Publier les résultats de ses recherches dans des revues internationales à fort impact et rechercher des financements compétitifs.
  • Collaborer efficacement au sein d’équipes multidisciplinaires pour faire avancer les projets de recherche de groupe.
  • Encadrer et superviser les candidats à la recherche d’un diplôme supérieur, en favorisant une culture de recherche positive.
  • De temps en temps, ils voyagent sur les multiples campus de l’Université Griffith, contribuant ainsi aux collaborations entre les campus.

Pourquoi choisir l’Université Griffith ?

L’engagement de l’Université Griffith en faveur de l’équité, de la diversité et de l’inclusion en fait un endroit idéal pour s’épanouir tant sur le plan personnel que professionnel. Grâce à une politique de tolérance zéro à l’égard de l’esclavage moderne, Griffith garantit un environnement sûr, favorable et inclusif pour tous les employés. Les candidats aborigènes et insulaires du détroit de Torres, ainsi que les personnes d’origines diverses, sont encouragés à postuler.

Niveau de diplôme

La bourse de recherche de l’Université Griffith en Australie en sciences des matériaux 2025 (salaire jusqu’à 118 585 $) est disponible pour entreprendre des programmes de niveau bourse à l’Université Griffith.

Sujets disponibles

Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses : sciences des matériaux.

Avantages

L’Université Griffith favorise un environnement dynamique et inclusif où la diversité, le bien-être et le développement de carrière sont des priorités. Les avantages comprennent :

  • Salaire compétitif : Boursier de recherche universitaire 1re année, 86 526 $ – 101 354 $ par an + 17 % de pension de retraite (forfait total 101 236 $ – 118 585 $).
  • Des droits généreux aux congés, y compris les congés parentaux payés et le chargement des congés.
  • Options de package salarial et accès à des remises sur la santé en entreprise.
  • Installations de gymnase sur le campus et autres initiatives de santé et de bien-être.
  • Accompagnement à la relocalisation et parrainage de candidats internationaux.

Nationalités éligibles

Cette bourse est ouverte aux personnes de toutes nationalités.

Critères d’admissibilité

Qualifications et compétences

Pour exceller dans ce rôle, vous aurez besoin des qualifications et de l’expertise suivantes :

  • Doctorat en chimie, en génie chimique ou en science des matériaux.
  • Maîtrise de la spectroscopie avancée ou de la microscopie électronique pour analyser les propriétés physicochimiques des nanoparticules et des matériaux poreux.
  • Expérience dans la conception et l’exploitation de cellules de réaction pour des mesures de catalyse in-situ ou operando.
  • (Souhaitable) Compétence en modélisation informatique, y compris les simulations DFT, dynamique moléculaire ou CFD.
  • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, avec un engagement à contribuer positivement à la culture de recherche de l’Université.

Procédure de candidature

Si vous êtes prêt à avoir un impact et à faire progresser votre carrière, nous vous encourageons à postuler. Veuillez soumettre les documents suivants via le portail de candidature en ligne de l’Université Griffith avant le dimanche 10 novembre 2024 à 23h59 AEST :

  • Lettre de motivation: Décrire votre aptitude à occuper le poste en fonction des qualifications requises.
  • Curriculum Vitae (CV) : Y compris les coordonnées complètes.
  • Références: Noms et coordonnées d’au moins trois référents (aucun contact ne sera établi sans votre permission).

Postulez dès maintenant et rejoignez l’Université Griffith pour façonner un avenir durable grâce à la science des matériaux avancés et à la recherche sur l’électrocatalyse !

Cliquez sur le lien ci-dessous pour postuler 👇:

https://jobs.smartrecruiters.com/GriffithUniversity/744000019819795-research-fellow-in-materials-science

LinkedIn
LinkedIn
Share
WhatsApp
error: Contenu protégé !!